Prospecter et gagner des contacts

Objectifs pédagogiques

Prospecter à distance ou physiquement un secteur géographique

Concevoir une solution appropriée aux produits proposés et besoins détectés

Maîtriser les objections

Public concerné

Tout public 

Prérequis

Aucun 

Programme de formation

Prospecter à distance ou physiquement un secteur géographique

  • Maîtriser les techniques de prospection (Soleil brille)
  • Cibler les
  • prospects/clients sur des secteurs en cohérence avec l’offre produits
  • Mettre en place une organisation de prospection chirurgicale
  • Assurer le suivi et exploiter les retours d’une campagne de prospection.
Concevoir une solution appropriée aux produits proposés et besoins détectés
  • Informer le prospect/client sur les obligations environnementales et la durée de vie des matériaux et leurs performances
  • Pratiquer l’écoute active, la prise de notes et les techniques de questionnement
  • Savoir détecter les signaux d’achat

Maîtriser les objections

  • Préparer et dérouler un argumentaire de prospection et savoir traiter les objections
  • Argumenter de manière convaincante tout en restant dans l’anti-vente
  • Susciter et maintenir l’intérêt de son interlocuteur en répondant à ses besoins et attentes

Mise en oeuvre pédagogique

  • Power point projeté
  • Mise en situation tout au long de la formation pour valider les
  • atteintes des objectifs
Validation de la formation et connaissances
  • Attestation de formation
  • Feuille d’émargement signée par demi-journées par les stagiaires et le formateur
  • Questions écrites ou orales
  • Formulaire d’évaluation de la formation

Les points forts de la formation

Alternance de théorie et pratique (jeux de rôle)

Gagner en performance et en agilité

Augmenter son nombre de contacts /rendez-vous

Détection des signaux d’achats

Maîtriser le traitement des objections