Prospecter et gagner des contacts
- 2 jours
- 14h de présentiel
- Sur devis
- Groupe 8 personnes max
- Sur place ou locaux à proximité
- Accessibilité aux personnes en situation de handicap*
Objectifs pédagogiques
Prospecter à distance ou physiquement un secteur géographique
Concevoir une solution appropriée aux produits proposés et besoins détectés
Maîtriser les objections
Public concerné
Tout public
Prérequis
Aucun
Programme de formation
Prospecter à distance ou physiquement un secteur géographique
- Maîtriser les techniques de prospection (Soleil brille)
- Cibler les
- prospects/clients sur des secteurs en cohérence avec l’offre produits
- Mettre en place une organisation de prospection chirurgicale
- Assurer le suivi et exploiter les retours d’une campagne de prospection.
Concevoir une solution appropriée aux produits proposés et besoins détectés
- Informer le prospect/client sur les obligations environnementales et la durée de vie des matériaux et leurs performances
- Pratiquer l’écoute active, la prise de notes et les techniques de questionnement
- Savoir détecter les signaux d’achat
Maîtriser les objections
- Préparer et dérouler un argumentaire de prospection et savoir traiter les objections
- Argumenter de manière convaincante tout en restant dans l’anti-vente
- Susciter et maintenir l’intérêt de son interlocuteur en répondant à ses besoins et attentes
Mise en oeuvre pédagogique
- Power point projeté
- Mise en situation tout au long de la formation pour valider les
- atteintes des objectifs
Validation de la formation et connaissances
- Attestation de formation
- Feuille d’émargement signée par demi-journées par les stagiaires et le formateur
- Questions écrites ou orales
- Formulaire d’évaluation de la formation
Les points forts de la formation
Alternance de théorie et pratique (jeux de rôle)
Gagner en performance et en agilité
Augmenter son nombre de contacts /rendez-vous
Détection des signaux d’achats
Maîtriser le traitement des objections