Créer un Climat de Confiance

Objectifs pédagogiques

Savoir préparer son rendez-vous

Savoir briser la glace entre le vendeur et les clients

Réunir les conditions favorables pour une négociation «gagnant – gagnant»

Maîtriser une découverte client

Public concerné

Tout publique

Prérequis

Aucun

Programme de formation

Savoir préparer son rendez-vous

  • Être dans de bonnes dispositions physiques et intellectuelles
  • Disposer d’éléments freins ou moteurs pour construire votre découverte et votre argumentation

Savoir briser la glace entre le vendeur et les clients

  • Savoir créer un cadre de confiance (langage et postures)
  • Savoir se positionner face aux prospects
  • Avoir les bons réflexes

Réunir les conditions favorables pour une négociation « gagnant - gagnant »

  • Identifier et analyser si toutes les conditions sont réunies pour conduire l’entretien
  • Savoir à quel moment on positionne un R2 (2ème RDV)

Maîtriser une découverte client

  • Savoir mettre en confiance vos interlocuteurs
  • Savoir écouter, prendre des notes et creuser les réponses
  • Créer un lien de sympathie fort et préparer le dialogue

Mise en oeuvre pédagogique

  • Power point projeté
  • Mise en situation tout au long de la formation pour valider les atteintes des objectifs

Validation de la formation et connaissances

  • Attestation de formation
  • Feuille d’émargement signée par demi-journées par les stagiaires et le formateur
  • Questions écrites ou orales
  • Formulaire d’évaluation de la formation

Les points forts de la formation

Gestion des émotions

Avoir les bons réflexes et les bonnes attitudes

Détection des signaux d’achats

Alternance de théorie et pratique (jeux de rôle)